Le seuil de mon chien
Le podcast transparent sur l’anxiété de séparation.
Nous sommes Clarisse et Julie, toutes deux comportementalistes canin spécialisées dans les problématiques liées à la solitude et à la séparation.
Notre mission est d’aider les familles à enfin partir de la maison, en laissant un chien serein chez elles.
À travers ce podcast et nos webinaires, nous souhaitons partager avec vous toutes les facettes de cette thématique.

Écouter le podcast
Nos épisodes alternent des interviews d’invités et des explications/réflexions construites par nous-mêmes, au fil de nos expériences.
Découvrir nos webinaires
Tous nos webinars sont généralistes, et ne sauraient se substituer à un suivi individuel. Ils sont exclusivement dédiés aux particuliers, sous forme d’une présentation interactive, pendant laquelle chacun est amené à poser librement ses questions.

Vous souhaitez participer au podcast ?
Ou avoir plus d’informations ?

Clarisse Durand-Henriot
« Je suis Clarisse, je vis à Tours avec Moka, mon corgi.
Je me suis faite gravement mordre par un chien étant petite. J’ai progressivement réappris à être à leurs côtés. Après un début de carrière en ingénierie, mon entreprise de coaching en comportement canin a ouvert ses portes en mai 2022.
Mes séances sont individuelles, et ont lieu en visio dans toute la France (et pays francophones). J’ai à cœur d’avoir une approche totalement sur-mesure, car tous les cas ont leur spécificité (c’est toute la beauté/complexité du métier 🙂 ).
Je prends autant soin de l’humain que de son chien, pour former une véritable équipe avec vous ! »

Julie Meslet
« Je suis Julie, humaine de Peter, petit beagle nordiste.
Après avoir travaillé en tant que graphiste, je me suis reconvertie en tant que consultante en comportement canin spécialisée en anxiété de séparation.
C’est mon petit Peter qui m’a montré le chemin, car il souffrait lui-même de frustration liée aux départs et de détresse d’isolement. Consciente qu’il peut être difficile de vivre cette situation, aussi bien pour le poilu que pour les humains, il était tout naturel pour moi de me spécialiser dans ce domaine.
Mon but est d’apporter mon aide aux humains et aux poilus, d’améliorer le quotidien des anxieux. »